Pentecôte

Viens, Esprit Saint !

Neuvaine à l'Esprit Saint

Days of fire (parcours proposé par la Communauté du Chemin Neuf)

Nous pouvons enfin célébrer l'Eucharistie en présence des fidèles ! Alleluia !
Nous nous retrouverons donc pour célébrer Pentecôte, aux horaires habituels :
  • samedi 30 mai : 18h30 à St Pierre
  • dimanche 31 mai :
    • 9h30 à Ste Croix
    • 11h15 à St Michel
Bien sûr, il nous faut pour cela suivre les consignes gouvernementales et diocésaines dont voici les principales qui vous concernent :
  • ne pas dépasser un nombre maximum pour chaque célébration selon la capacité d'accueil de chaque lieu. Il n'est pas nécessaire de vous inscrire pour notre paroisse, nos églises étant suffisamment vastes.
  • se munir d'un masque homologué et le garder durant toute la célébration,
  • se munir d'un flacon de gel hydroalcoolique pour un lavage des mains avant et à la fin de la célébration,
  • respecter la distanciation physique devant et dans l'église (ne pas s'approcher à moins d'un mètre les uns des autres). Un marquage sur les chaises ou bancs et au sol vous y aidera, et sera rappelé de vive voix,
  • suivre le sens de circulation indiqué,
  • ne pas former de groupe sur le parvis avant et après la messe.
Si possible, il est préférable d'arriver un peu à l'avance car le temps d'entrée dans l'église sera peut-être allongé par cette procédure.
Un grand merci pour votre vigilance !