Message du Père Bruno Tantini du 15 avril 2020

Encouragement en cette période de confinement

Encouragement pour les paroissiens

 

Frères et sœurs bien aimés, chers amis.

« Que la grâce et la paix vous viennent en abondance ». [1]

Nous avons appris hier soir que le temps du confinement est prolongé jusqu'au 11 mai.

Alors, je dis à chacun ces paroles que Dieu a proclamées à Josué pour finir la traversée du désert et pour entrer en Terre Sainte.

« Sois fort et courageux. Ne tremble pas, ne te laisse pas abattre, car le Seigneur ton Dieu sera avec toi partout où tu iras. » [2]

Oui, nous pouvons être forts et courageux, car le Seigneur Jésus ressuscité est avec nous tous les jours[3], de telle sorte que « Votre foi et votre espérance repose sur Dieu - Pour pratiquer un amour fraternel sans hypocrisie, dans tous nos lieux de confinement. - Demeurer dans la force et le courage du Seigneur, pour vivre dans sa parole. Aimez-vous les uns les autres d'un cœur pur, avec constance. » [4]

Dieu est là. Sa parole nous nourrit sans cesse. « C'est une grâce de supporter, avec respect pour Dieu, les peines que l'on souffre »[5]. y compris le confinement, les agacements, voire les incompréhensions mutuelles.

Soyons toujours vainqueurs du mal par le bien[6]. Et soutenons-nous les uns les autres, avec tendresse en faisant le bien, dans l'entraide les uns des autres, surtout les plus fragilisés en cette période difficile.

Frères et sœurs bien aimés, restons les yeux fixés sur le Christ vivant au milieu de nous. Que le Saint Esprit habite en nous, gardons l’Espérance, car il répand l'amour dans nos cœurs [7] pour que nous soyons animés d'un amour fraternel miséricordieux et humble[8], avec patience et humour.

Gardons la liberté de l'amour dans la foi, la liberté de vivre dans la Charité, et de croire, de prier. « Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, priez et suppliez, tout en rendant grâce, pour faire connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.[9] »

Demeurons dans la joie et la Paix, soutenus par la prière et la protection de la Bienheureuse Vierge Marie.

Frères et sœurs bien aimés, je suis fier de vous tous. Restons unis, dans la paix.

Dans le Seigneur, je vous bénis au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit. Alléluia

 

Père Bruno TANTINI

[1] 1 Pierre 1, 2

[2] Josué 1, 9

[3] Matthieu 28, 20

[4] 1 Pierre 1, 21-22

[5] 1 Pierre 2, 19

[6] Romains 12, 21

[7] Romains 5,5

[8] 1 Pierre 3, 8

[9] Philippiens 4, 6-7