Horaires des Messes

Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les prières. Tous ceux qui avaient cru étaient ensemble et avaient tout en commun (Actes des apôtres 2, 42-44)

En cette nouvelle période de confinement, les églises pourront rester ouvertes. Les célébrations publiques y seront interdites, à l'exception des enterrements (30 personnes autorisées) et des mariages (6 personnes autorisées). Une tolérance est accordée pour les messes de ce week-end à l'occasion des fêtes de la Toussaint ainsi que pour l'office des défunts du 2 novembre. Pour notre paroisse, il n'est pas demandé de s'inscrire, nos églises étant suffisamment vastes. Par contre, merci de vous munir d'un masque homologué à garder durant toute la célébration et d'un flacon de gel hydroalcoolique pour un lavage des mains avant et à la fin de la célébration, de respecter la distanciation physique devant et dans l'église (ne pas s'approcher à moins d'un mètre les uns des autres), de suivre le sens de circulation indiqué dans l'édifice, de ne pas former de groupe sur le parvis avant et après la messe. Si possible, il est préférable d'arriver un peu à l'avance car le temps d'entrée dans l'église sera peut-être allongé par cette procédure.

Voici les horaires habituels des messes sur notre secteur          (à vérifier sur la feuille paroissiale du mois en cours) :

LES MESSES DOMINICALES

• 18h30 Messe anticipée à l'église Saint Pierre

• 9h30 Messe à l'abbatiale Sainte Croix
  • 11h15 Messe à la basilique Saint Michel

LES MESSES DE SEMAINE

Mardi  abbatiale Sainte Croix

• 18h00 Adoration et confession
  • 18h45 Messe

Mercredi  basilique Saint Michel

• 18h00 Adoration et confession
  • 18h30 Messe

Jeudi et vendredi  Presbytère (5 bis rue du Noviciat)

• 8h00 Messe

Attention, ces horaires peuvent varier !

Vous trouverez ci-dessous ceux de la période en cours.

Vous pouvez aussi consulter la feuille paroissiale du mois ou le site Messes.Info.

Horaires des messes du 10 au 24 mai 2021

Horaires du 10 au 16.05.21.JPG