Eglise Saint Pierre

Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église.                 Mat 16,14

L'église Saint Pierre, une des plus anciennes de la ville de Bordeaux, a été créée au 12ème siècle.
La proximité du fleuve, du port et du palais de l’Ombrière, siège de l’autorité ducale, en a fait dès le début un quartier industriel et populaire où cohabitaient le peuple, les marchands, les notables et les parlementaires. L’église que nous connaissons aujourd’hui a été largement refaite à la fin du 19ème siècle. Mais elle garde encore des vestiges architecturaux de l’église gothique bâtie aux 14 et 15èmes siècles pour remplacer des édifices cultuels plus anciens.

Eglise Saint Pierre

Place St Pierre

33000 Bordeaux

Horaires d'ouverture :

• du lundi au vendredi : de 9h00 à 17h00 (avec accueil le jeudi de 14h30 à 17h00 de mars à décembre), pendant les 2 mois d'été : 10h/17h
  • samedi et dimanche : de 10h00 à 17h00