Manifestations artistiques (concerts ...) dans les églises

Ce monde dans lequel nous vivons a besoin de beauté pour ne pas sombrer dans la désespérance. La beauté, comme la vérité, c’est ce qui met la joie au cœur des hommes, c’est ce fruit précieux qui résiste à l’usure du temps, qui unit les générations et les fait communier dans l’admiration. Et cela par vos mains..." Pape Paul VI

Notre paroisse est souvent sollicitée pour l'organisation de manifestations artistiques non cultuelles dans les églises, le plus souvent pour des concerts. Nous sommes heureux de l’intérêt porté aux églises de notre paroisse et essayons de répondre favorablement aux diverses demandes dans la mesure où le caractère sacré du lieu est respecté.

En effet, une église n'est pas un lieu comme un autre et le concert ne peut être organisé que si certaines conditions sont respectées.

Si vous souhaitez faire une demande, il nous semble important que vous ayez réfléchi à la raison pour laquelle vous souhaitez vous produire dans une église. Nous sommes aussi attentifs à ce que l’œuvre présentée contribue à "élever l'âme", ouvre à la beauté, à l'émerveillement.

Nous souhaitons aussi être en cohérence avec les conseils proposés par l’Église de France.

Vous pouvez nous contacter par mail.