Au revoir Père Eugène, Soeur Corinne !

Après 3 ans de service comme curé de paroisse pour le Père Eugène et 1 an pour Sr Corinne, les voici appelés pour de nouvelles missions, respectivement à Tibhirine en Algérie et à Sophia Antipolis.

Voici un petit mot qu'ils nous laissent...

Chers amis,

Comme je vous l’ai annoncé je quitterai la paroisse début septembre.

Je serai remplacé par le père Bruno Tantini. Comme moi il fait partie de la Communauté du Chemin Neuf. Actuellement il est curé de deux paroisses en Saintonge. Il sera bien avec vous. Vous découvrirez notre frère, ses qualités, son humour.

Le départ d’un curé et l’arrivée d’un nouveau est toujours un moment délicat sur une paroisse.

Après trois ans c’est un peu court… J’ai bien conscience de partir un peu tôt. Mais parfois le Seigneur dans ses appels nous bouscule un peu.

Tous ces moments sont pour nous une invitation à nous tourner vers le Seigneur, à lui faire confiance. Dans le fond c’est Lui qui mène la barque de l’Eglise.

Je veux vraiment Le remercier pour ces années passées ici : les grâces vécues, votre accueil, tout ce que nous avons vécu ensemble. La paroisse est vivante. Elle grandit. Elle porte du fruit.

Continuez ! Entretenez la, aimez la, fréquentez la.

C’est une source de vie, de paix, de bonheur. En son cœur il y le Christ vivant.

Pour finir je vous laisse avec ces mots du pape François qui sont comme une vision pour nous, un chemin de vie : « Voir en tout homme et en toute femme, même en ceux qui n’appartiennent pas à notre propre tradition religieuse, non des rivaux, encore moins des ennemis, mais bien des frères et sœurs. »

On reste unis dans le Seigneur.

Père Eugène

« Que dire ? Ma reconnaissance pour tous les biens reçus ! En cette année avec vous dans le chant, la prière partagée, beaucoup d’occasions de nous tourner ensemble vers l’essentiel, le fondement de notre vie : « Jésus le Christ », compagnon fidèle sur nos chemins ensoleillés ou pluvieux ! Merci pour ce que vous êtes chacun : « les biens aimés », et pour la joie d’être fils et filles d’un même Père ».

Sr Corinne